La naissance du studio...
Diplômée de l'école Camondo en 2007, Laure Wormser, ayant le désir de parfaire sa formation par un emploi « sur le terrain », débute sa carrière au Studio Mainardi en tant que coordinatrice de travaux pour des boutiques de luxe de marques prestigieuses. Elle y apprend le goût des belles finitions et des matériaux luxueux tout en se confrontant à la gestion millimétrée des chantiers.
En 2010 elle rejoint le Studio PH2B pour se replonger dans la créativité. En tant que chef de projets puis directrice projets agence, elle y apprend la gestion de programmes de logements de collectivité, de l’appel d’offre public à la gestion de projets « clefs en main » en passant par les mises en conformités.
Elle décide en 2018 de fonder sa société pour développer sa propre créativité et se réinventer.
Réfléchir l’espace dans sa globalité, trouver justesse et harmonie dans les volumes, les formes et les matériaux, s’appliquer à valoriser les détails d’architecture est l’approche qui la caractérise.
L'agence
LWstudio c’est 15 ans de projets dans des secteurs aussi variés que l'hôtellerie, le médico-social, le retail, la restauration et le particulier.
Dirigée par Laure Wormser, l'agence a une structure flexible qui répond aux besoins de chaque client et de chaque budget. Notre agence s’est depuis spécialisée dans le logement de collectivité.
RSS, EHPAD, Foyer étudiant, Hôtellerie. Nous avons l’occasion de travailler pour des groupes de tailles différentes.
En 15 ans nous avons acquis une solide expertise en accessibilité ERP et PMR, en ergonomie et en adaptabilité des lieux.
Nous avons par ailleurs un réseau solide de fournisseurs et prestataires partout en France afin de répondre au mieux aux besoins de tous nos clients,
Nous avons à cœur de multiplier les projets afin de varier et croiser les cibles autour desquels la réflexion architecturale est similaire.
Le projet le plus fun...
"J'ai hésité et puis en fait je trouve que c'est le restaurant du foyer de jeunes filles de La Vigie. Niché au coeur de Paris dans un lieu tout à fait secret. Pour ce tout petit budget, j'ai choisi de travailler sur le thème du Moulin Rouge. Je me suis amusée à réinterpréter pour ces jeunes filles venant du monde entier pour quelques mois d'études, l'esprit cabaret Parisien. Jouant le cliché à fond mélangeant le rose et le rouge, le Lido et le Moulin rouge, Guimard, Morris et Wallace."
Le projet le plus dur...
ETE 2008: Les Corners de Prada et Miu Miu aux Galeries Lafayette. "C'était le "grand bain" ma première vraie expérience de chantier avec des agenceurs qui ne parlaient qu’Italien. Aujourd'hui encore je ne sais pas comment j'ai fait…"
Le projet le plus gourmet...
Le pitch ? " Restaurant ou on cuisine des plats canailles vieux plats de la cuisine française, comme les ragoûts, les potées, le boeuf miroton, la tête de veau en toute convivialité."
Ce que j’en ai fait ? "Un lieu convivial sur le thème réinterprété à ma sauce des trophées de gibier. Où il fait bon boire un verre sur un chevreuil bricolé en table ou en mangeant sur le pousse en regardant le chef cuisiner."
Le projet le plus touchant...
"Incontestablement : les Instituts médicaux éducatifs. Ils ont pour mission d'accueillir des enfants et adolescents handicapés atteints de déficience intellectuelle quel que soit le degré de leur déficience. J’ai eu l’occasion de répondre à deux concours sur ce sujet et j’ai eu un grand plaisir à essayer de comprendre leurs besoins et créer des espaces qui leurs étaient tous spécialement adaptés."
Le projet le plus Palace ?
"Le château de Drudas bien évidemment. Comment ne pas tomber sous le charme de cette bâtisse. Pour moi qui suis passionnée par notre patrimoine, c’était une vraie chance de pouvoir travailler sur ce projet et de participer à la restauration d’un morceau de notre histoire."